Coupe du monde 2030 : le Maroc pas décidé pour une candidature maghrébine

25 juillet 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc sera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est un fait. Il s’agit maintenant de savoir s’il ira seul ou avec d’autres pays, soit maghrébins soit européens.

La question a été posée mardi au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ qui a répondu qu’aucune décision n’avait été prise pour l’instant pour une candidature avec certains pays du Maghreb, notamment la Tunisie et l’Algérie. Ces deux pays ne seraient pas contre l’éventualité d’une candidature commune.

« Le Maroc est candidat pour l’organisation du Mondial 2030. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement », a déclaré Lekjaa. Les autres pays évoqués par le président de la FRMF sont l’Espagne et le Portugal que le royaume avait déjà tenté de convaincre pour une candidature commune pour l’édition 2026, sans succès.

La semaine dernière, l’Union du Maghreb Arabe (UMA) avait appelé à une candidature commune de plusieurs pays africains, englobant en plus du Maroc, l’Algérie et la Tunisie, mais aussi la Mauritanie et la Libye, un projet qui sera très difficile à vendre aux membres de la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...