
Voici le spot officiel du Maroc au Mondial 2026 de football
Après avoir déposé jeudi son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc a présenté hier, samedi, son spot officiel.
L’ex-président de la FIFA Joseph Blatter estime qu’il existe une certaine crainte de la part de la candidature des Etats-Unis, du Canada, et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, à cause de la montée en puissante du Maroc.
« Je vois en ce moment que ces trois grands pays ont peur du petit pays qu’est le Maroc », a déclaré Blatter à l’agence dpa à Zurich. Le Suisse maintient donc son soutien au Maroc dans la course à l’organisation de la Coupe du monde en 2026 à laquelle doivent participer pour la première fois 48 nations.
« Il n’est pas facile de faire un pronostic » a-t-il ajouté, critiquant vivement la décision de son successeur de faire passer le tournoi à 48 équipes au lieu de 32 actuellement. « C’est une grave erreur » car cela va ouvrir la porte à des irrégularités lors du choix des 16 groupes de trois équipes ».
« Si j’étais président de la FIFA, je ferai ce que nous avons dit. Si un pays peut le faire seul, dans ce cas là ce sera à ce pays de le faire. Le Maroc serait donc en pôle position », a-t-il soutenu, doutant toutefois de la capacité du royaume à disposer de l’infrastructure capable de recevoir les 48 sélections.
Aller plus loin
Après avoir déposé jeudi son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc a présenté hier, samedi, son spot officiel.
Le président du Comité d’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy, a présenté samedi les grandes lignes de la candidature du Maroc ainsi que le coût et les retombées...
Candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le Maroc vient de trouver un soutien et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien président de la FIFA lui même :...
Ces articles devraient vous intéresser :