Coupe arabe U20 : défaite du Maroc face à l’Égypte en quart de finale

1er août 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football n’ira finalement pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans. Elle a perdu dimanche soir face à l’Égypte (1-2) lors du match disputé à Abha, en Arabie Saoudite.

Pourtant le Maroc avait bien démarré le match grâce à Oussama El Yaakoubi qui avait inscrit à la 22ᵉ minute le premier but. Se sentant en danger, les Égyptiens ont réussi l’égalisation à la 31ᵉ minute sur un tir d’Ahmed Hawach.

À lire : Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

Au retour des vestiaires, les Marocains ont eu bien d’occasions sans pouvoir les concrétiser. Contre toute attente, Salah Mustapha aggrave le score pour l’Égypte à la 61ᵉ minute. Le Maroc sort ainsi de la compétition, laissant sa place à l’Égypte qui rejoint la Palestine et l’Arabie Saoudite en demi-finale.

À lire : Coupe arabe U20 : le Maroc domine la Palestine

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’était qualifiée pour les quarts de finale après avoir terminé leaders du groupe F avec 6 points en s’imposant face au Soudan (4-2) et la Palestine (1-0). Le Maroc convoitait un troisième titre après l’avoir remporté en 1989 et 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe arabe U20 : les Marocains visent la première place

Après avoir battu le Soudan (4-2) pour son premier match comptant pour la phase de groupe de la Coupe arabe des moins de 20 ans, le Maroc espère disposer de la Palestine pour...

Tournoi U20 en Espagne : le Maroc battu par l’Angleterre

L’équipe du Maroc des moins de 20 ans s’est inclinée samedi face à son homologue anglaise sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la deuxième journée du tournoi...

U20 : double confrontation amicale Maroc-Mozambique

L’équipe du Maroc de football des moins de 20 ans affronte le Mozambique dans deux matchs amicaux qui se tiendront les 9 et 11 octobre à Maputo.

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?