De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.
Le préfet de Corse, Pierre-René Lemas, a annoncé lundi que des modalités vont être rapidement définies pour que les lieux de culte musulmans dans l’Ile puissent bénéficier d’une protection renforcée. "Nous allons engager une action pour une meilleure protection des lieux de culte musulmans et nous nous engageons, dès cet après-midi, avec les représentants de la communauté musulmane à en faire le recensement précis pour déterminer comment nous allons renforcer cette sécurité, tout en les laissant ouverts aux fidèles", a affirmé Lemas au terme d’une réunion à Ajaccio avec les représentants des principales religions en Corse.
Les autorités religieuses vont décider ensemble d’une "réponse symbolique à ce qui se passe et, dans les heures qui viennent, vont proposer une action collective symbolique de tous les cultes pour manifester leur fraternité avec les Musulmans touchés", a-t-il dit. A noter que le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Fouad Alaoui, avait appelé samedi dernier à "une protection de proximité des lieux de culte musulmans en Corse" après la tentative d’assassinat, dans la nuit de vendredi à samedi à Sartène, qui a visé l’imam marocain Mohamed El-Atrache.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :