Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La dépouille de Nordine Amrani, l’auteur de la fusillade de la place Saint-Lambert à Liège , a été rapatriée au Maroc par son père pour y être enterrée six jours après l’attentat.
Mécanicien de talent et passionné par les armes à feu qu’il collectionnait, Nordine Amrani, 33 ans, avait déjà été condamné à une lourde peine de prison pour détention illégale d’armes en 2008 et remis en liberté conditionnelle en octobre 2010.
Le tueur d’origine Marocaine a abattu six personnes et avait blessé 121 en plein centre de Liège en Belgique, avant de se donner la mort quelques minutes après le massacre, le 13 décembre dernier.
Une fouille du domicile de Nordine Amrani avait également permis de découvrir le corps sans vie d’une femme âgée d’une quarantaine d’années.
Ces articles devraient vous intéresser :