Coronavirus : voici les tranches d’âge les plus vulnérables

27 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les tranches d’âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d’âge affichent les plus gros pourcentages de décès dus à la pandémie.

Parmi les tranches d’âge les plus vulnérables au COVID-19, on y retrouve celle de plus de 51 ans qui enregistre 32,6 % de cas, les moins de 5 ans, 1,1 % tandis que la tranche de 5 et 15 ans n’a enregistré aucun cas. 9,1 % de cas pour les 15 et 25 ans, et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans affiche 36, 9 % de cas, a fait savoir le conseiller en communication du ministère de la Santé, Hafid Zahri. 

Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-El Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Guelmin-Oud Noun, sont les régions qui sont touchées par des cas confirmés du virus au Maroc.

Poursuivant dans les statistiques relatives au COVID-19, Hafid Zahri a précisé que le nombre de cas de décès est de 6 contre 7 cas de guérison. Le dernier cas de décès est un Marocain de 65 ans de Meknès qui souffrait de maladies chroniques. Le conseiller en communication du ministère de la Santé a également fait cas de la guérison d’un homme de 69 ans résidant à Casablanca.

Le Maroc a enregistré 51 % de cas importés contre 49 % de cas locaux. Hafid Zahri a confié que 86 % des cas infectés présentent un état de santé stable, pendant que l’état de santé de 14 % de cas sont jugés instables. Le nombre total de cas surveillés depuis le premier cas est de 3 109 cas dont 669 ont fini leur période de surveillance, tandis que 2 341 sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.