Coronavirus : les musulmans d’Italie priés de ne pas aller à la mosquée

25 février 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : G.A

La psychose engendrée par l’épidémie du Coronavirus atteint l’Italie. Déjà cinq personnes infectées ont trouvé la mort. Les autorités et les associations de la société civile ont pris des mesures, dont l’interdiction des rassemblements, afin de stopper la propagation de la maladie.

Entre autres mesures prises pour protéger la population italienne des effets néfastes du virus, il y a la suspension des 5 prières dans les mosquées, en particulier dans le nord de l’Italie. Les associations musulmanes ont exhorté tous les musulmans à respecter les mesures préventives prises par les autorités italiennes, pour le bien de tous.

Pendant que le Nord de l’Italie affronte la peur à cause des nouveaux cas de contamination, onze villes se préparent à vivre l’épreuve de la mise en quarantaine. Ainsi en ont décidé les autorités italiennes.

Depuis vendredi dernier, les cas de contamination se sont multipliés, passant de 6 à 150 en trois jours seulement. Le dernier bilan fait état de 152 cas, dont 5 décès, plaçant ainsi l’Italie comme étant le pays le plus touché en Europe.

Le Maroc prend la mesure de la situation et invite la communauté marocaine résidant surtout dans le nord, à se rapprocher des cellules de crises installées dans les consulats du Maroc et dans plusieurs villes italiennes, ou à composer les numéros verts mis à leur disposition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Alerte

Aller plus loin

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Italie : les Marocains craignent le coronavirus (vidéo)

Première communauté étrangère résidant à Codonio, une commune située à 60 km de Milan, et placée sous quarantaine par les autorités sanitaires en Italie, les Marocains vivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.