Covid-19/Maroc : 20 contaminations, 132 guéris et un décès
Le Maroc a enregistré 20 nouvelles contaminations au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 6 972 cas.
Le Maroc continue de consentir d’énormes sacrifices dans la lutte contre la pandémie du covid-19. Près de 5 000 dépistages sont effectués par jour dans le royaume.
Environ 5 000 tests PCR sont effectués quotidiennement au Maroc. Ce chiffre fourni par le ministère de la Santé, représente un record depuis le début de la pandémie au Royaume. Il s’explique par l’augmentation de tests, aussi bien dans les laboratoires que dans les milieux professionnels où les salariés sont soumis au dépistage. Les autorités sanitaires ont réalisé 89 857 tests de dépistages, dont 83 087 en laboratoire depuis le 1ᵉʳ mars.
Grâce au dépistage massif adopté par le royaume, les nouveaux cas continuent d’être détectés à un stade précoce de l’infection. Cela permet une prise en charge rapide des patients avant même l’apparition des premiers symptômes. La surveillance quotidienne de toutes les personnes qui ont été en contact avec des porteurs du covid-19, contribue également à limiter la propagation du virus.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré 20 nouvelles contaminations au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 6 972 cas.
Le nombre de tests du Covid-19 effectués quotidiennement au Maroc doivent augmenter pour refléter au mieux la situation épidémiologique du pays, souhaite le ministre de la...
Ces articles devraient vous intéresser :