Coronavirus au Maroc : 24 nouveaux cas, 2 morts et 67 guérisons

26 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

24 nouvelles infections au nouveau coronavirus ont été enregistrées au cours de ces dernières 24 heures, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé sur son site dédié au virus. Le Maroc compte, au total, 7 556 cas.

Dans la nuit du lundi au mardi, le royaume a recensé 67 nouvelles guérisons du covid-19 pour un total de 4 841. Avec ces nouveaux chiffres, le taux de guérison s’élève désormais à 64,07 % alors que le taux létalité est stable et s’établit à 2,67 % (202 morts), après l’enregistrement de deux nouveaux décès.

Quant aux cas en cours de traitement, ils s’élèvent à 2 513 cas contre 148 023 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire.

En ce qui concerne la répartition par région, Casablanca-Settat continue d’enregistrer le plus de cas à l’échelle nationale, soit 2 474 (+16). Elle est suivie par les régions de Marrakech-Safi 1 327 (+5) et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma 1 040 (+3).

Par ailleurs, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans les 8 régions restantes : Fès-Meknès (995), Rabat-Salé, Kénitra (696), Drâa-Tafilalet (586), Oriental (186), Béni Mellal-Khénifra (113), Souss-Massa (87), Guelmim-Oued Noun (43), Dakhla-Oued Ed Dahab (5) et Laâyoune-Sakia El Hamra (4).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voici le nouveau bilan du covid-19

124 cas testés positifs au nouveau coronavirus (covid-19) ont été confirmés ce vendredi 24 avril à 10 h 00, faisant passer le bilan à 3 692 contaminations.

Coronavirus/Maroc-Situation à 10 h : les contaminations repartent à la hausse

Alors qu’elles devraient connaître une baisse pour espérer un déconfinement, les contaminations repartent à la hausse au Maroc. 163 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été...

Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres

Le ministère de la Santé a annoncé samedi, au cours de son traditionnel point de presse, 66 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus. Le royaume compte au total, 7 780.

Coronavirus au Maroc : 42 nouvelles contaminations, 217 guérisons et aucun décès

Le ministère de la Santé a annoncé jeudi, au cours de son traditionnel point de presse, le recensement de 42 nouveaux cas, soit 7 contaminations de plus que dans la matinée. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.