Coronavirus : le Maroc dépasse les 4000 morts

6 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 77 morts en 24 heures, ce qui porte désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 4059 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Le Grand-Casablanca-Settat affiche 31 décès dont 26 à Casablanca, 3 à Settat et 2 à Berrechid. Il est suivi de Rabat-Salé-Kénitra qui annonce 12 morts avec 4 à Salé, 3 à Sidi Kacem, 2 à Rabat, 1 à Kénitra, 1 à Khémisset et 1 à Sidi Slimane. Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le coronavirus a tué 10 patients dont 4 à Tétouan, 3 à Al Hoceima, 2 à M’Diq-Fnideq et 1 à Chefchaouen.

A Marrakech-Safi, 6 personnes sont décédées du Covid-19. Marrakech et Rehamna comptent chacune 2 morts contre 1 à Essaouira et 1 à Chichaoua. Le Souss-Massa affiche 5 décès dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Inezgane-Ait Melloul, 1 à Taroudant et 1 à Tiznit.

Beni Mellal-Khénifra, l’Oriental et Fès-Meknès font part chacune de 4 décès. Alors que Oujda-Angad annonce 2 morts, Guercif et Driuouch 1 seul décès, Fquih Ben Salah, Khouribga et Azilal comptent respectivement 2 et 1 décès ? Quant à Fès-Meknès, elle affiche 2 morts à Taza, 1 décès à Fès et 1 autre à Meknès.

Dans la région de Darâa–Tafilalet, une seule personne a succombé au Covid-19. Mercredi 4 novembre 2020, le Royaume a enregistré un record de 82 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...