Coronavirus : grosse galère pour les taxis de Casablanca

18 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

À Casablanca, tous les chauffeurs de taxi sont invités à porter un masque facial, à faire monter au maximum trois passagers de préférence à l’arrière, et à désinfecter leurs voitures deux fois par jour.

Le quotidien de la profession et les activités commerciales liées au secteur connaissent un bouleversement intense. Dur d’être un chauffeur de taxi par ces temps de crise liée au coronavirus. À Casablanca, la peur de la contamination fait que les clients se font rares. Face à l’obligation d’utiliser un désinfectant régulièrement pour la propreté de leur véhicule, les chauffeurs réclament une compensation pécuniaire pour essayer de faire passer la pilule.

Mais ce métier n’est pas le seul à faire les frais des limitations imposées. Il y a aussi les immeubles résidentiels, les bureaux et les centres commerciaux qui doivent être désinfectés et la quantité des visiteurs revue à la baisse. Le transport de marchandises, en revanche, est maintenu et les stations-services resteront opérationnelles.

En dehors du trafic ferroviaire, le gouvernement a décidé, depuis jeudi, de réduire drastiquement les transports longue distance, afin de limiter la propagation du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.