Coronavirus au Maroc : l’essentiel des contaminations dans deux régions

14 juillet 2020 - 12h45 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un seul décès au coronavirus a été enregistré au Maroc ce mardi, selon le ministère de la Santé. Le nombre total de morts dus au covid-19 s’établit désormais à 256 depuis le début de la pandémie.

À ce jour, le taux de létalité s’élève à 1,6 %, soit l’un des plus bas au monde. Hier, lundi 13 juillet, 5 patients ont succombé au coronavirus dans le pays.

Le Maroc vient de dépasser les 16 000 contaminations dues au covid-19. Dans le détail, 9 régions ont été touchées par les nouvelles contaminations. Il s’agit de Tanger Tetouan Al Hoceima qui affiche 53 cas, suivi de Marrakech Safi (+27), de Casablanca-Settat (+17), de Rabat-Salé-Kénitra (+6) et de l’Oriental (+2).

Souss-Massa, Guelmim Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Fès-Meknès affichent chacun un seul cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

Quelque 218 personnes ont été contaminées depuis hier soir au Maroc, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie...

Coronavirus au Maroc : deux nouveaux décès enregistrés ce dimanche

Deux décès ont été enregistrés au Maroc, ce dimanche matin, selon le ministère de la Santé. Le total des personnes décédées au Maroc s’élève désormais à 247 depuis le début de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.