Coronavirus : 73 patients décédés en 24h au Maroc

5 décembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

73 décès dus au Coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de patients décédés des suites du Covid-19, à 6136 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat affiche 22 morts dont 16 à Casablanca, 2 à Mohammedia, 2 à Berrechid, 1 à Mediouna et 1 à Sidi Bennour. Le coronavirus a tué 12 patients à Rabat-Salé-Kenitra avec 4 décès à Rabat, 3 à Sidi Slimane, 2 à Khémisset et 2 à Kénitra.

Dans la région de l’Oriental, 8 personnes sont décédées dont 4 à Oujda-Angad contre 1 à Berkane, 1 à Nador, 1 à Jerada et 1 à Taourit. Elle est suivie du Souss-Massa qui compte 7 morts dont 3 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 3 à Inezgane-Ait Melloul.

Dans la région de Fès-Meknès, on dénombre 6 décès dont 2 à Fès, 2 à Meknès, 1 à Taza et 1 à Ifrane. Viennent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Guelmin-Oued-Noun et Béni Mellal-Khénifra qui comptabilisent chacune 4 morts. A Larache, on note 2 décès contre 1 à Tétouan et 1 à Tanger-Assilah alors que Guelmin annonce 3 décès contre 1 à Sidi Ifni. Quant à Fquih Ben Salah, elle fait part de 2 morts contre 1 à Béni-Mellal et 1 à Azilal.

Le coronavirus a fait 3 décès à Marrakech-Safi, dont 2 à Marrakech et 1 à El Kelâa des Sraghna. Dans la région de Daraâ-Tafilalet, 2 morts ont été enregistrés, dont 1 à Ouarzazate et 1 à Midelt. Seul 1 mort a été recensé à Laâyoune dans la région à Laâyoune-Sakia El Hamra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 69 morts enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 69 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume depuis le début de l’épidémie s’élève à 5 915 morts avec un...

37 personnes ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a tué 37 patients en 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 618 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 47 patients décédés en 24h au Maroc

Quelque 47 patients sont décédés ces dernières 24 heures du Covid-19 selon les chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, ce qui porte à 6 589 le nombre de personnes ayant...

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.