La Corée du Sud offre des cabines de dépistage du coronavirus au Maroc

20 juin 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Corée du Sud a fait don de cabines de dépistage au Maroc. Il s’agit de cinq cabines de dépistage du Covid-19, offertes par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica).

Les «  Walk-through  », sont des cabines d’inspection pressurisées pour le dépistage rapide et sûr de la pandémie du Covid-19. Conçues pour le personnel médical, ces cabines leur fournissent un environnement de travail sûr, sécurisé avec moins de risques. En effet, un membre du personnel médical sans équipement de protection individuelle s’installe à l’intérieur de la cabine pressurisée positive pour l’extraction d’échantillons des patients. Les patients devant être testés doivent rester à l’extérieur de la cabine.

Par ailleurs, la conception de ces cabines rentre dans le cadre de la politique de lutte contre le coronavirus au Maroc, en assurant un dépistage massif dans un temps réduit. Selon un communiqué de la Koica, ces cabines ont contribué efficacement à la politique coréenne de dépistages massifs plutôt qu’avoir recours à des mesures de confinement. Le Maroc recevra ce don à travers un vol spécial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Santé - Corée du Sud - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : une aide précieuse pour les Marocains de Corée du Sud

La vitesse de propagation du Covid-19 préoccupe les autorités marocaines. Après 161 nouveaux cas recensés lundi en Corée du Sud, la représentation diplomatique marocaine a été...

Le Maroc achète des équipements médicaux de la Corée du Sud

Le Maroc pourra maintenant augmenter la fréquence des tests de dépistage du coronavirus. De nouveaux dispositifs sont arrivés de la Corée du Sud, au grand bonheur du personnel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.