Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.
Un nouveau partenariat maroco-allemand, dans le cadre du projet "Edusolar", dans le domaine des énergies renouvelables, a été lancé, jeudi, entre le lycée technique Moulay Youssef de Tanger et le collège Heideberg de Hambourg.
Basé sur un partenariat à long terme entre les établissements de l’enseignement secondaire au Maroc et en Allemagne, sous le signe de "vivre et apprendre avec le soleil", le projet "Edusolar" est une initiative de l’ambassade du Maroc à Berlin et l’institut MENA de la ville de Kassel, qui vise à promouvoir le développement durable dans le monde rural par la formation et le transfert de technologie dans le domaine des énergies renouvelables.
Il vise également l’organisation de rencontres entre les élèves marocains et allemands et la mise en place de programmes et projets d’alimentation des écoles et centres de santé en électricité et en eau, à travers l’utilisation de l’énergie solaire.
Plusieurs élèves de lycées marocains et allemands participeront à la rencontre "Edusolar Cup", qui sera organisée en juin prochain au Maroc, au cours de laquelle ils pourront mettre au point des procédés utilisant l’énergie solaire et approfondir leurs connaissances en mathématiques et en physique.
Plusieurs autres partenariats ont été réalisés dans le cadre du projet
"Edusolar".
Ces articles devraient vous intéresser :