La consule du Maroc Bilbao au chevet des enfants marocains blessés dans une explosion

29 mai 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La consule du Maroc à Bilbao Fatiha El Kamouri s’est rendue lundi à Tui, dans le nord-ouest de l’Espagne, où un couple de Marocains a trouvé la mort après l’explosion d’une usine de feux d’artifices.

Sa rencontre avec le maire de la commune portait non seulement sur le rapatriement des dépouilles des victimes vers leur pays d’origine mais aussi sur l’avenir des deux enfants du couple, toujours en soins à l’hôpital.

Elle aurait également fait une demande d’informations concernant la communauté marocaine vivant dans la commune, informations que le maire a promis de lui fournir dans les prochains jours, rapporte l’agence Europa Press.

Quant au rapatriement des corps des deux victimes, la consule n’a pu obtenir d’informations précises, les services de police enquêtant toujours sur l’explosion de l’usine.

Pour rappel, la semaine dernière une violente explosion s’est produite dans une usine fabriquant des feux d’artifices, faisant deux morts, le couple de Marocains, et plusieurs blessés, dont les enfants du couple. La déflagration a été entendue à une cinquantaine de kilomètres. Le lendemain, la police a annoncé l’arrestation d’un suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Bilbao - Fatiha El Kamouri

Aller plus loin

Espagne : les dépouilles du couple marocain victime d’une explosion rapatriées

Le rapatriement des dépouilles du couple marocain décédé il y a 15 jours dans l’explosion d’un dépôt de matériel dédié aux feux d’artifices dans le nord de l’Espagne seront...

Un couple de Marocains meurt dans une explosion en Espagne (vidéo)

Un couple de Marocains a trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie situé dans la région de la Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.