Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

12 septembre 2022 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Selim Amallah devra se contenter pour le moment du Standard de Liège. Le transfert tant attendu n’a pas pu se concrétiser. Il est conscient qu’il n’a pas joué comme il fallait ces derniers temps, même s’il conserve toujours son statut de leader technique du club et qu’il a été élu meilleur joueur du mois d’août. « Je voulais passer un palier et voir ailleurs, je pense que c’est normal. Mais plus les jours passaient, plus j’ai compris que ça ne se ferait pas et que ce n’était pas le bon moment », déclare-t-il à la Dernière heure.

À lire  : Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Pour lui, il n’y a pas trop de regrets à se faire puisqu’il se sent bien au sein du club. Et il sait que s’il doit finir sa dernière année au Standard, il le fera dans de bonnes conditions, avec l’aide de tous.« Tout le monde est derrière moi et je me sens bien. Je pense que ça se voit. Le coach me fait énormément confiance et cela me fait plaisir ». De plus, il précise que Walid Regragui, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, lui a donné des conseils sur lesquels il préfère se concentrer. « Avec le Maroc, on a un nouveau sélectionneur et il m’a dit que le plus important était que je joue. Je dois garder le rythme et être performant jusqu’au Mondial, qui n’est pas un tournoi comme les autres ».

 À lire  : Selim Amallah snobe l’Olympiakos

En guise de réponse à ceux qui estiment qu’il envisagerait déjà une prolongation avec le Standard, il a souligné qu’il préfère se focaliser sur la Coupe du monde qui arrive à grands pas.« Je ne me préoccupe pas de cela, je laisse mes agents gérer ça. Moi, je reste focus sur le terrain. Je vais essayer de faire un bon Mondial et on verra la suite… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur...

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...

Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.