Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...
Dans le cadre des rencontres de dialogue organisées par la Plateforme intercontinentale des MRE à propos de l’immigration marocaine et ses problèmes, une conférence internationale aura lieu à Amsterdam les 19 et 20 janvier 2008, sous le thème "Pour une citoyenneté participative effective des MRE" à l’hôtel van der Valk.
Puisque l’organisation de cette conférence coïncide avec l’annonce de la composition du CSCME ; la mauvaise situation que traversent les MRE sera étudiée et la recherche des moyens pour y remédier également, tout en conservant l’unité dans les rangs des MRE.
Ceci dit, la Plateforme intercontinentale invite toutes les associations et acteurs associatifs actifs dans le domaine de l’immigration marocaine, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Maroc ; à assister aux travaux de cette conférence internationale.
Infos :
Jamal Ryane - Tel : 0031 6 53 62 62 54
Inscriptions jusqu’au 10/01/2008 à l’adresse jeryane@planet.nl
Ces articles devraient vous intéresser :