
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Deux hommes ont été condamnés lundi 1er février par le tribunal de Tiznit à une peine d’un an et demi de prison ferme pour homosexualité.
Selon le HuffPost qui cite le site local Tizpress, les deux hommes avaient été pris en flagrant délit « d’homosexualité » par les gendarmes et avaient tenté de prendre la fuite. Ils auraient ensuite menacé les agents avec des armes blanches. Durant l’audience, l’un d’eux a nié les faits alors que l’autre les a reconnus.
En plus de cette peine de prison, les deux hommes ont également été condamnés à payer une amende 2000 dirhams chacun.
Au Maroc, en vertu de l’article 489 du code pénal, toute personne arrêtée alors qu’elle entretient une relation « contre nature » avec une personne de même sexe est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans de prison ferme. Malgré la polémique que suscite cet article au Maroc et à l’étranger, le ministère de la justice ne s’est jamais montré disposé à réformer cette partie du code pénal.
Ces articles devraient vous intéresser :