Deux hommes condamnés pour homosexualité à Tiznit

4 février 2016 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes ont été condamnés lundi 1er février par le tribunal de Tiznit à une peine d’un an et demi de prison ferme pour homosexualité.

Selon le HuffPost qui cite le site local Tizpress, les deux hommes avaient été pris en flagrant délit « d’homosexualité » par les gendarmes et avaient tenté de prendre la fuite. Ils auraient ensuite menacé les agents avec des armes blanches. Durant l’audience, l’un d’eux a nié les faits alors que l’autre les a reconnus.

En plus de cette peine de prison, les deux hommes ont également été condamnés à payer une amende 2000 dirhams chacun.

Au Maroc, en vertu de l’article 489 du code pénal, toute personne arrêtée alors qu’elle entretient une relation « contre nature » avec une personne de même sexe est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans de prison ferme. Malgré la polémique que suscite cet article au Maroc et à l’étranger, le ministère de la justice ne s’est jamais montré disposé à réformer cette partie du code pénal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tiznit - Homosexualité Maroc - Gendarmerie Royale - Code pénal marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...