Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.
Natasha Butler, porte-parole du commissaire chargé de la politique de voisinage de la Commission européenne, Stefan Füle, a déclaré lundi que l’Union Européenne était inquiète quant à la répression des manifestations organisées par des jeunes pour des réformes politiques au Maroc.
La commission européenne a appelé le Maroc à autoriser ses citoyens à "manifester pacifiquement", car la liberté de se rassembler est "un droit démocratique" rappelle Natasha Butler.
La porte-parole, qui a salué les réformes entreprises dans le Royaume, a invité à cette occasion le Maroc à "engager un dialogue pacifique pour trouver une solution aux questions soulevées par les manifestants".
Dimanche dernier, plusieurs manifestations de protestation organisées par le Mouvement du 20 février, notamment à Casablanca, Rabat et Tanger, ont été dispersées dans la violence.
Ces articles devraient vous intéresser :