Nouvelle manifestation réprimée devant le Parlement à Rabat

29 mai 2011 - 13h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une manifestation organisée par le Mouvement du 20 février devant le Parlement à Rabat samedi, a été brutalement réprimée par les forces de l’ordre. Celle-ci visait à dénoncer la répression des manifestations du dimanche 22 mai dans le pays.

Un dispositif de sécurité important a été mis en place autour du parlement une heure avant le début des manifestations prévues à 18h. Les jeunes y ont été accueillis à coups de matraques selon des témoignages recueillis sur place par l’AFP.

Ces manifestations non autorisées, sont réprimées par la force depuis le 15 mai, le gouvernement marocain estimant qu’il ne s’agit plus d’un mouvement de jeunes mais de rassemblements manipulés par les islamistes et les gauchistes.

D’autres manifestations sont prévues ce dimanche au Maroc. Toutes ont pour but d’accélérer la vague de réformes annoncées dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Rabat - Al Adl wal Ihssane - Mouvement du 20 février - Annahj Addimocrati

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...