Le combat de Badr Hari et Patrice Quarteron annulé

15 octobre 2014 - 22h18 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le combat entre le kick-boxeur marocain Badr Hari et le Français Patrice Quarteron vient d’être annulé. Voici pourquoi.

Dans une vidéo publiée en début de soirée, l’organisateur du combat ainsi que Badr Hari reviennent sur les raisons de l’annulation du combat entre le Français et le Marocain.

Cette annulation de dernière minute serait liée au non professionnalisme de Patrice Quarteron en dehors du ring et à la façon dont il a géré la communication autour de ce combat sur internet et principalement sur les réseaux sociaux.

Pour résumer, Badr ne se prononce pas vraiment sur l’annulation du combat. Tout ce qu’il peut dire à ses fans, qu’ils soient au Maroc ou à Dubaï, c’est qu’il sera présent demain pour se battre, même s’il ne sait pas encore contre qui. « Je me battrai, je suis prêt. Je suis en très bonne forme, j’ai une très bonne condition physique. Je me sens fort. »

Réaction de Patrice Quarteron :

« À tous mes compatriotes françaises et français. Je suis dans le regret de vous annoncer que Badr Hari refuse de me combattre. C’est officiel et définitif. Nos négociations auront été vaines et inutiles. Il souhaite combattre un autre adversaire que moi. J’aurais souhaité le tirer de sa chambre mais aucun moyen de le retrouver. Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou si je dois rigoler. Je n’ai cessé de vous le dire, de vous l’annoncer par mes diverses vidéos et aujourd’hui nous y sommes, il n’y aura pas ce combat, que j’attendais et dans lequel je souhaitais vous prouver que personne n’est une légende. À travers ce communiqué je souhaite simplement vous apporter la vérité. C’est triste pour la boxe et le sport . Je vous remercie pour votre soutien. Je vous tiens informer pour la suite”. »

Vidéo

L’entrée de Patrice Quarteron lors de la conférence de presse hier, à Dubaï

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari : Patrice Quarteron en ligne de mire

Vécue par beaucoup de Marocains comme une humiliation, l’annulation du combat qui devait opposer en octobre dernier le champion marocain Badr Hari et le Français Patrice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.