Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

23 octobre 2021 - 09h20 - France - Ecrit par : G.A

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer le « parcours exemplaire » d’une jeune colmarienne.

« Quand on a appris qu’elle avait choisi sa sélection, on s’est dit que ce serait chouette d’inviter les institutions marocaines à venir la rencontrer. On l’aurait fait aussi si elle avait choisi la France. L’idée, c’est d’abord de témoigner notre fierté pour son beau début de carrière », a déclaré le conseiller municipal, au cours de la cérémonie.

À lire : Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

Imane Saoud envisageait de choisir l’équipe nationale A française, mais elle a finalement opté pour les Lionnes de l’Atlas. Au cours de la cérémonie, le consul général du Maroc, Driss El Kaissi, a exprimé toute sa fierté et a indiqué qu’elle sera « une ambassadrice » et « un pont » entre ses deux pays, rapporte le journal Les dernières nouvelles d’Alsace.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

La cérémonie a eu lieu sur un terrain de futsal du Sport N Door des frères Boudebouz. « C’était une évidence, elle connaît bien l’endroit, l’engagement de Celim et Mehdi est remarquable, et c’est un clin d’œil au petit frère, Ryad, un modèle pour beaucoup de jeunes des quartiers », argumente Oussama Tikradi.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

Il y avait aussi les adjoints Michèle Sengelen Chiodetti, aux affaires internationales, puisque le destin d’Imane l’amènera sur plusieurs continents, et Barbaros Mutlu, aux sports et loisirs, impressionné par la personnalité de l’héroïne du jour. « Je découvre une fille calme, posée, réfléchie, ça prouve encore que le sport construit ».

À lire : Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

Les proches et la famille de la jeune femme étaient aussi présents pour célébrer le talent d’Imane. Yassine Echahdi, organisateur de la Girls Alsace Cup, a formulé le vœu de « voir un jour Imane se faire ovationner au Stadium de Colmar, quelles que soient ses couleurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hommage

Aller plus loin

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

France : un parti musulman dans la course à la présidentielle

À quelques mois de l’élection présidentielle en France, le fondateur de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) annonce sa candidature. Nagib Azergui justifie cette...

Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

La commune de Molenbeek a décidé de rendre hommage à la championne belgo-marocaine du Ju-jitsu en baptisant la future salle des sports du Quai du Charbonnage salle "Amal" et non...

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.