
Aéronautique : les industriels s’engagent à réussir le plan de relance
Les industriels de l’Aéronautique et leur ministre de tutelle ont revisité le chemin parcouru par leur secteur, secoué par la crise sanitaire et ont jeté les bases pour son...
L’entreprise américaine Collins Aerospace, spécialisée dans la fabrication des équipements aéronautiques, va développer son écosystème d’approvisionnement au Maroc. Ainsi, un protocole d’accord a été signé à cet effet entre la direction et le ministère chargé de l’industrie.
Conclu en marge du Salon aéronautique de Farnborough Air Show, qui se tient du 18 au 22 juillet, l’accord s’inscrit dans le cadre du développement de projets de locomotives aéronautiques visant à renforcer la compétitivité du secteur.
Selon le document, l’écosystème Collins sera structuré autour de fournisseurs et d’une plateforme de sourcing locale. À terme, il devra générer 800 emplois ainsi qu’un chiffre d’affaires cumulé d’un milliard de dollars à l’horizon 2032.
A lire : L’aéronautique marocaine veut séduire les Américains
S’exprimant à l’occasion, Ryad Mezzour a indiqué que « la naissance de ce nouvel écosystème d’acteurs porté par ce géant mondial du secteur contribuera notamment au transfert de savoir-faire aux opérateurs locaux, à la création d’emplois pour les jeunes et aux efforts du Maroc pour se mettre au diapason des tendances mondiales tournées vers la production durable. »
Pour rappel, Collins Aerospace est présent au Maroc depuis 2011 à travers sa filiale Ratier Figeac Maroc, spécialisée dans la production des sous-ensembles mécaniques des équipements de cockpit et de cabines.
Aller plus loin
Les industriels de l’Aéronautique et leur ministre de tutelle ont revisité le chemin parcouru par leur secteur, secoué par la crise sanitaire et ont jeté les bases pour son...
Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?
Objet de toutes les convoitises, le site bombardier Maroc est tombé dans le giron du groupe industriel américain Spirit Aerosystems qui veut en faire une belle opportunité pour...
Le géant canadien de l’aménagement intérieur d’avions, GAL Aerospace, va installer une unité de production au Maroc. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre la...
Ces articles devraient vous intéresser :