Quatre tonnes de cocaïne, d’une valeur de 100 millions d’euros, saisies au Maroc et en Espagne (vidéo)

18 novembre 2017 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Très belle prise de la part des polices espagnole et marocaine. Plus de 4 tonnes de cocaïne ont été saisies au Maroc et en Espagne, annonce le ministère espagnol de l’Intérieur.

Dans un communiqué, les autorités espagnoles indiquent que la Garde civile a saisi 1,3 tonne de cocaïne et 13 millions d’euros en liquide, tandis que la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a mis la main sur 2,6 tonnes de cocaïne.

Et de préciser que les polices allemande et italienne ont également participé à cette opération, lors de laquelle une quarantaine de personnes, dont des Marocains, ont été arrêtées et à laquelle a participé l’agence antidrogues américaine (DEA).

Pour les autorités espagnoles cette opération a permis de démanteler « une importante organisation criminelle basée en Espagne et au Maroc et dirigée depuis le Venezuela par un citoyen espagnol qui est recherché ». L’argent de ce trafic était ensuite envoyé au Venezuela par le biais de « personnes avec peu de moyens économiques », qui « cachaient l’argent dans leurs bagages ».

C’est l’une des plus importantes saisies au Maroc et en Espagne, fait savoir le ministère espagnol de l’Intérieur. Le mois dernier, le BCIJ marocain a mis la main sur 2,5 tonnes de cocaïne pure, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions d’euros.
 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Vidéos - Cocaïne

Aller plus loin

Najat Aatabou : "je n’ai jamais consommé de la cocaïne" (vidéo)

Victime de rumeurs qui se sont propagées rapidement sur les réseaux sociaux, la chanteuse populaire Najat Aatabou vient de démentir catégoriquement avoir consommé de la cocaïne....

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Maroc, d’une valeur de plusieurs « centaines de milliards de centimes »

Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...

L’entraîneur de football était en fait un trafiquant de cocaïne

C’est une histoire à laquelle beaucoup d’habitants de Skhirat ont toujours du mal à croire. Un entraîneur de football d’une équipe amateure locale a été arrêtée par la police...

22 kilos de cocaïne découverts dans les bagages d’un Allemande à l’aéroport de Casablanca

Un record de 22 kilogrammes de cocaïne a été découvert par la police dans les bagages d’une ressortissante Allemande à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.