Quatre tonnes de cocaïne, d’une valeur de 100 millions d’euros, saisies au Maroc et en Espagne (vidéo)
18 novembre 2017 - 11h20 -
Espagne -
Ecrit par : Bladi.net
Très belle prise de la part des polices espagnole et marocaine. Plus de 4 tonnes de cocaïne ont été saisies au Maroc et en Espagne, annonce le ministère espagnol de l’Intérieur.
Dans un communiqué, les autorités espagnoles indiquent que la Garde civile a saisi 1,3 tonne de cocaïne et 13 millions d’euros en liquide, tandis que la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a mis la main sur 2,6 tonnes de cocaïne.
Et de préciser que les polices allemande et italienne ont également participé à cette opération, lors de laquelle une quarantaine de personnes, dont des Marocains, ont été arrêtées et à laquelle a participé l’agence antidrogues américaine (DEA).
Pour les autorités espagnoles cette opération a permis de démanteler « une importante organisation criminelle basée en Espagne et au Maroc et dirigée depuis le Venezuela par un citoyen espagnol qui est recherché ». L’argent de ce trafic était ensuite envoyé au Venezuela par le biais de « personnes avec peu de moyens économiques », qui « cachaient l’argent dans leurs bagages ».
C’est l’une des plus importantes saisies au Maroc et en Espagne, fait savoir le ministère espagnol de l’Intérieur. Le mois dernier, le BCIJ marocain a mis la main sur 2,5 tonnes de cocaïne pure, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...
C’est une histoire à laquelle beaucoup d’habitants de Skhirat ont toujours du mal à croire. Un entraîneur de football d’une équipe amateure locale a été arrêtée par la police...
Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270...