Sans club, Hachim Mastour rentre en Italie

20 janvier 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hachim Mastour, ancien espoir du football mondial, a choisi de revenir en Italie après une expérience de plusieurs années au Maroc. À 26 ans, le joueur marocain, formé à l’AC Milan, cherche à relancer sa carrière tout en prenant le temps de poser un regard réaliste sur son parcours.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, il a partagé ses réflexions sur ses débuts, les difficultés qu’il a traversées et ses projets d’avenir.

Actuellement installé à Reggio Emilia, sa ville natale, Mastour s’entraîne sous la supervision du préparateur physique Stefano Cellario, avec en tête l’objectif de retrouver les terrains italiens. « Maintenant, je suis à Reggio Emilia. Je me tiens prêt pour quelque chose à venir. Mon rêve est de m’imposer ici en Italie », explique-t-il.

Révélé très jeune, Hachim Mastour a connu une ascension rapide et une exposition médiatique très forte, notamment lors de ses débuts à l’AC Milan. Côtoyant des joueurs de renom comme Kaka et Robinho. « À cet âge-là, je n’avais aucune peur. Mais je venais du secteur jeunes et il me manquait une personne pour me guider », reconnaît-il aujourd’hui.

À lire : Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Avec le recul, Mastour estime qu’il aurait bénéficié d’une approche plus mesurée. « Filippo Galli me l’avait dit, et il avait raison. J’aurais dû prendre plus de temps pour apprécier chaque étape », confie-t-il.

Les défis liés à la pression médiatique et à la gestion de sa carrière ont conduit Mastour à traverser une période de dépression, qu’il situe autour de la pandémie de Covid-19. « Je ne retrouvais plus le plaisir d’aller sur le terrain. C’était une phase très difficile sur le plan personnel et professionnel », admet-il.

Pour surmonter cette épreuve, il s’est appuyé sur le soutien de sa famille et sur la religion, renforcée lors de son séjour au Maroc. « Je me suis rapproché de Dieu et de la prière. Je suis musulman, je lis le Coran. Au Maroc, je suis devenu encore plus proche de la religion », explique-t-il.

Libre de tout contrat depuis son passage en Botola, où il a joué pour la Renaissance de Zemamra et l’Union Touarga, Mastour envisage l’avenir avec pragmatisme. Outre son objectif de revenir sur les terrains, il aspire à reprendre ses études. « J’avais commencé à étudier la comptabilité, mais ma carrière m’a poussé à arrêter. », indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hachim Mastour

Aller plus loin

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division...

Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Hachim Mastour s’est révélé au monde du football à l’âge de 14 ans dans les catégories inférieures de l’AC Milan. Le milieu de terrain était à 16 ans le plus jeune joueur à être...

Hachim Mastour : que devient l’ancien prodige du Milan AC ?

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Le prodige marocain avait marqué son passage à Milan, au point de susciter l’intérêt de grands clubs européens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.