Un club espagnol veut s’offrir Ayoub Amraoui

22 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Espanyol est à la recherche d’un latéral gauche et estime qu’Ayoub Amraoui de l’OGC Nice pourrait être la recrue idéale pour ce poste.

Ayoub Amraoui est l’une des priorités de la direction sportive de l’Espanyol qui a besoin d’un talent pour renforcer son arrière gauche. Le club espagnol voit en ce jeune joueur de 19 ans d’origine marocaine et évoluant à l’OGC Nice, le profil idéal pour ce poste, fait savoir La Grada.

Né le 14 mai 2004 à La Seyne-sur-Mer, Ayoub Amraoui a démarré sa carrière dans les catégories inférieures des clubs comme Ollioules, le Racing Toulon et le SC Air Bel, avant d’atterrir à l’OGC Nice en 2019. Il signe son premier contrat professionnel avec le club niçois le 20 juin 2021 pour une durée de trois ans.

À lire : Ayoub Amraoui, la révélation niçoise (vidéo)

Le jeune joueur au talent prometteur a fait ses débuts avec le club le 26 février de cette année, lors du match contre Monaco (3-0) en Ligue 1. En mars, il marque un magnifique but contre le FC Sheriff en UEFA Conference League.

De nationalités française et marocaine, Ayoub Amraoui a été convoqué en mars 2022 par l’équipe marocaine des moins de 20 ans pour une série de matchs amicaux. En juin de la même année, il a remporté avec le Maroc la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans organisée dans le royaume, se qualifiant ainsi pour les Jeux olympiques de 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Nice - Transfert - Ayoub Amraoui

Aller plus loin

Azzedine Ounahi, la « recrue idéale » pour l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi est la recrue parfaite pour l’avenir de l’Olympique de Marseille (OM), selon Jean-Charles de Bono, ancien pensionnaire du club français.

Ayoub Amraoui, la révélation niçoise (vidéo)

Hier soir, l’OGC Nice s’est déplacé sur la pelouse du Sheriff Tiraspol en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conference. Malgré un match difficile, les Aiglons ont...

Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.