Le Maroc perd une place dans le classement FIFA

17 septembre 2021 - 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.

Le Maroc se retrouve à la 33ᵉ place dans le classement FIFA. Toutefois, les poulains de Vahid Halilhodzic conservent leur avance par rapport au Nigeria (34ᵉ) et sont classés quatrièmes au niveau africain.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Les Marocains devaient affronter le Soudan et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais ils n’ont pas pu jouer le second à cause d’un coup d’État militaire en Guinée. Les joueurs marocains avaient alors été évacués en urgence et le match a été reporté.

À lire : Classement FIFA : le Maroc améliore sa position

Au niveau du top 3 mondial, la Belgique est toujours en tête, suivie du Brésil. L’Angleterre, vice-championne d’Europe, arrive en 3ᵉ position.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Classement - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Classement FIFA : le Maroc recule d’une place

La qualification du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, ne l’aura pas aidé à rebondir dans le classement FIFA. Les Lions de l’Atlas ont reculé d’une place dans...

Classement FIFA : le Maroc dans le top 30

Les Lions de l’Atlas reviennent dans le top 30 mondial du classement FIFA actualisé ce jeudi 21 octobre. Le Maroc occupe la 29ᵉ place dans ce nouveau classement de la fédération...

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Classement FIFA : le Maroc améliore sa position

Le Maroc a amélioré sa position dans le classement FIFA de football en gagnant 4 places. Il occupe désormais la 35ᵉ place mondiale avec 1474 points.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.