Classement FIFA : le Maroc améliore sa position

27 novembre 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc a amélioré sa position dans le classement FIFA de football en gagnant 4 places. Il occupe désormais la 35ᵉ place mondiale avec 1474 points.

Le Maroc doit cette position aux deux matchs l’ayant opposé à la République centrafricaine (4-1 à Casablanca, 2-0 à Douala) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Dans le top 3, aucun changement n’est intervenu. La Belgique conserve la première place avec 1780 points devant la France (1755 points) et le Brésil (1743 points).

Au niveau africain, les Lions de l’Atlas se hissent à la 4ᵉ position, ex æquo avec le Nigeria et derrière le Sénégal (20ᵉ avec 1558 points), la Tunisie (26ᵉ avec 1503 points) et l’Algérie (31ᵉ avec 1488 points).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA de football : le Maroc à la 39e place mondiale

Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.

Le Maroc perd une place dans le classement FIFA

Le classement FIFA du mois de septembre n’est pas à l’avantage des Lions de l’Atlas. Malgré leur victoire contre le Soudan, ils ont perdu une place au profit de l’Australie.

Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.

Le Maroc gagne deux places au classement FIFA de football

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui prennent leur élan dans le classement FIFA. La sélection nationale marocaine a gagné deux places dans le dernier ranking publié par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.