
Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial
La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.
Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.
Ce classement FIFA est le dernier avant l’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022. Les Lions de l’Atlas occupent la 23ᵉ place derrière l’Iran. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont réussi à totaliser 1 558,35 points.
À lire : Le Maroc perce au classement FIFA
Au niveau africain, ils gardent leur position(2ᵉ) derrière le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial) et devant la Tunisie (30ᵉ). Le Brésil reste leader au niveau mondial, suivi de la Belgique et de l’Argentine. La grosse surprise est venue de la Mauritanie et du Botswana qui ont gagné chacun 3 places. La Somalie a perdu quant à elle, 4 places.
À lireLe Maroc remonte au classement FIFA
Dans le top 10 mondial, il y a le Brésil, la Belgique, l’Argentine, la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Danemark. Dans le top 20 africain, on retrouve le Sénégal (18ᵉ au niveau mondial), le Maroc (23ᵉ), la Tunisie (30ᵉ), le Nigeria (31ᵉ), le Cameroun (38ᵉ), l’Égypte (40ᵉ), l’Algérie (41ᵉ), le Mali (46ᵉ), la Côte d’Ivoire (52ᵉ), le Burkina Faso (55ᵉ), le Ghana (60ᵉ), l’Afrique du Sud (68ᵉ), la RD Congo (72ᵉ), le Cap-Vert (73ᵉ), le Gabon (79ᵉ), la Guinée (83ᵉ), la Zambie (87ᵉ), l’Ouganda (90ᵉ), le Bénin (91ᵉ), la Guinée Équatoriale (98ᵉ).
Aller plus loin
La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.
Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan...
En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.
Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.
Ces articles devraient vous intéresser :