West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.
Les Lions de l’Atlas sont passés de la 59ème place en septembre à la 56ème au classement FIFA pour le mois d’octobre, grâce à leur victoire face à la Tanzanie (3-1) le 9 octobre dernier à Marrakech.
De septembre 2010 à octobre 2011, l’équipe marocaine a gagné 39 places au classement FIFA, grâce à ses performances aux éliminatoires de la CAN 2012 pour laquelle elle s’est qualifiée en battant la Tanzanie. Une place bien méritée puisque le Maroc n’a plus perdu de matchs depuis sa victoire contre l’Algérie (4-0) le 4 juin dernier au Grand stade de Marrakech.
Si le Maroc réalise de bons résultats lors de la LG Cup, les Lions de l’Atlas devraient encore grappiller quelques places au classement du mois de novembre.
Le meilleur positionnement détenu par le Maroc au classement de la FIFA, fut en avril 1998, quand les Lions de l’Atlas s’étaient adjugés la dixième place mondiale.
Ces articles devraient vous intéresser :