Classement Fifa : le Maroc 40e (gain de 7 places)
Les Lions de l’Atlas continuent leur ascension au classement Fifa de football avec un gain de 7 places ce mois-ci.
Les Lions de l’Atlas maintiennent leur rang (43e) dans le dernier classement mondial publié par la FIFA.
L’équipe du Maroc totalise 1456 points et se positionne devant le Ghana (47è) au niveau mondial dans le classement FIFA du mois de décembre.
Sur le plan africain, les Marocains se retrouvent à la 5è place, derrière le Sénégal (20è mondial), la Tunisie (27è mondial), le Nigéria (31è mondial) et l’Algérie (35è mondial).
La victoire des Lions de l’Atlas face au Burundi, et le match nul face à la Mauritanie, n’ont pas permis au Maroc de faire partie du top 40.
La Belgique trône en tête de classement mondial, damant ainsi le pion à la France, championne du monde, suivie du Brésil. L’Angleterre et l’Uruguay complètent le top 5. La Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie, se retrouvent, quant à eux, dans le top 10.
Aller plus loin
Les Lions de l’Atlas continuent leur ascension au classement Fifa de football avec un gain de 7 places ce mois-ci.
La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.
Sortie prématurément de la CAN 2019, en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc de football a toutefois fait un bond de six places, dans le classement FIFA. De la 47e place, le...
Ces articles devraient vous intéresser :