Classement FIFA : le Maroc fait du surplace

20 décembre 2019 - 06h10 - Sport - Ecrit par : I.L

Les Lions de l’Atlas maintiennent leur rang (43e) dans le dernier classement mondial publié par la FIFA.

L’équipe du Maroc totalise 1456 points et se positionne devant le Ghana (47è) au niveau mondial dans le classement FIFA du mois de décembre.

Sur le plan africain, les Marocains se retrouvent à la 5è place, derrière le Sénégal (20è mondial), la Tunisie (27è mondial), le Nigéria (31è mondial) et l’Algérie (35è mondial).

La victoire des Lions de l’Atlas face au Burundi, et le match nul face à la Mauritanie, n’ont pas permis au Maroc de faire partie du top 40.

La Belgique trône en tête de classement mondial, damant ainsi le pion à la France, championne du monde, suivie du Brésil. L’Angleterre et l’Uruguay complètent le top 5. La Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie, se retrouvent, quant à eux, dans le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Eliminé au premier tour de la Coupe du monde, le Maroc chute au classement FIFA

Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.

Quel est le classement FIFA du Maroc après la CAN ?

Sortie prématurément de la CAN 2019, en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc de football a toutefois fait un bond de six places, dans le classement FIFA. De la 47e place, le...

Classement FIFA : le Maroc se maintient à la 35ᵉ place

La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.

Classement Fifa : le Maroc 40e (gain de 7 places)

Les Lions de l’Atlas continuent leur ascension au classement Fifa de football avec un gain de 7 places ce mois-ci.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.