Mondial féminin 2023 : trois Marocaines dans l’équipe arbitrale
Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio...
Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.
La sélection nationale féminine a gagné trois places au classement FIFA, avec un score de 1333.57 au niveau mondial. Une progression enregistrée grâce à son parcours lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu au Maroc et sa qualification au mondial Australie-Nouvelle Zélande 2023. Dans le Top 5 du classement Fifa, il y a les États-Unis, l’Allemagne, la Suède, l’Angleterre et la France.
À lire : Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne
En ce qui concerne leur position sur le plan africain, les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 7ᵉ place. La sélection marocaine se prépare activement pour leur première participation au mondial. Le Maroc est classé dans le groupe H avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
Aller plus loin
Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio...
Dans le cadre des préparatifs du mondial de football chez les dames, la sélection marocaine de football affronte les 17 et 21 février à Antalya en Turquie, la Slovaquie et la...
La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.
La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.
Ces articles devraient vous intéresser :