Kenitra : 1200 emplois créés par Citic Dicastal

29 novembre 2019 - 06h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, le groupe chinois Citic Dicastal, a inauguré, ce lundi 25 novembre à Kénitra, la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa. D’un coût global de 350 millions d’euros, ce projet va créer 1200 emplois.

La superficie de cette nouvelle usine est de 30 000 m2. L’usine est capable de générer 1200 emplois et sera dotée d’une technologie avancée, notamment au niveau de la section peinture, ce qui permettra de proposer des produits premiums, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes, rapporte la MAP.

Lors de son intervention, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique a indiqué que ce projet est le fruit du partenariat stratégique conclu entre le Roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping, lequel positionne le Maroc dans une industrie de haute technologie.

Selon lui, cette deuxième usine est l’exemple de la coopération fructueuse entre le Maroc et la Chine dans le domaine industriel. Ceci entre dans la droite ligne de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois “One Road, One Belt” et du plan d’accélération industrielle initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale.

“Actuellement, le groupe vise à consolider ses acquis et à mettre en place une stratégie de développement humain, en collaboration étroite avec les équipes en Chine, afin d’accompagner les talents et les compétences marocains”, a déclaré Badr Lahmoudi, Directeur Général de Dicastal Morocco Africa. Il a tenu à préciser que la phase de recrutement va démarrer dans les plus brefs délais, afin de préparer les nouvelles recrues aux différents métiers technologiques, au sein de la première usine, ainsi qu’en Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Automobile - Emploi - Moulay Hafid Elalamy - Industrie - Citic Dicastal

Aller plus loin

Citic dicastal investit 350 millions d’euros au Maroc et promet 1.200 emplois

Spécialisé dans la production de jantes en aluminium, le groupe chinois Citic dicastal vient d’annoncer son installation au Maroc avec un investissement de 350 millions d’euros...

Citic Dicastal construit une 3e usine au Maroc, 766 emplois créés

Le Groupe chinois Citic Dicastal a annoncé la construction d’une troisième usine au Maroc, spécialisée dans le moulage et l’usinage de composants de châssis en aluminium.

Citic Dicastal inaugure sa deuxième usine à Kénitra et crée 1200 emplois

Et de deux pour Citic Dicastal à Kénitra. Le groupe chinois a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à l’inauguration de la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa, pour un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.