Kenitra : 1200 emplois créés par Citic Dicastal

29 novembre 2019 - 06h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, le groupe chinois Citic Dicastal, a inauguré, ce lundi 25 novembre à Kénitra, la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa. D’un coût global de 350 millions d’euros, ce projet va créer 1200 emplois.

La superficie de cette nouvelle usine est de 30 000 m2. L’usine est capable de générer 1200 emplois et sera dotée d’une technologie avancée, notamment au niveau de la section peinture, ce qui permettra de proposer des produits premiums, ainsi qu’une gamme de jantes plus grandes, rapporte la MAP.

Lors de son intervention, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique a indiqué que ce projet est le fruit du partenariat stratégique conclu entre le Roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping, lequel positionne le Maroc dans une industrie de haute technologie.

Selon lui, cette deuxième usine est l’exemple de la coopération fructueuse entre le Maroc et la Chine dans le domaine industriel. Ceci entre dans la droite ligne de la mise en œuvre de l’initiative du gouvernement chinois “One Road, One Belt” et du plan d’accélération industrielle initié par le Maroc pour la relance de son industrie nationale.

“Actuellement, le groupe vise à consolider ses acquis et à mettre en place une stratégie de développement humain, en collaboration étroite avec les équipes en Chine, afin d’accompagner les talents et les compétences marocains”, a déclaré Badr Lahmoudi, Directeur Général de Dicastal Morocco Africa. Il a tenu à préciser que la phase de recrutement va démarrer dans les plus brefs délais, afin de préparer les nouvelles recrues aux différents métiers technologiques, au sein de la première usine, ainsi qu’en Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Automobile - Emploi - Moulay Hafid Elalamy - Industrie - Citic Dicastal

Aller plus loin

Citic Dicastal construit une 3e usine au Maroc, 766 emplois créés

Le Groupe chinois Citic Dicastal a annoncé la construction d’une troisième usine au Maroc, spécialisée dans le moulage et l’usinage de composants de châssis en aluminium.

Citic dicastal investit 350 millions d’euros au Maroc et promet 1.200 emplois

Spécialisé dans la production de jantes en aluminium, le groupe chinois Citic dicastal vient d’annoncer son installation au Maroc avec un investissement de 350 millions d’euros...

Citic Dicastal inaugure sa deuxième usine à Kénitra et crée 1200 emplois

Et de deux pour Citic Dicastal à Kénitra. Le groupe chinois a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à l’inauguration de la deuxième phase du projet Dicastal Morocco Africa, pour un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.