Le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech relancé

29 avril 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mémorandum d’entente pour la réalisation et le développement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été signé vendredi dernier au siège de la « China Communication Construction Company Limited International ».

Ce Mémorandum d’entente a été signé lors du forum « Belt and Road » auquel ont participé les pays membres de la Route de la Soie et présidé par le président Xi Jinping. La Vie Eco indique que « la signature du Mémorandum d’entente a été apposée par Othman Benjelloun, Président de la SATT (Société d’Aménagement Tanger Tech), Liang QINGSHAN Vice-Président de CCCC, et Sun Yao Guo Vice-Président de CRBC (China Road and Bridge Corporation) ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables marocains, notamment « Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, Aziz Mekouar, ambassadeur du Maroc en Chine, Ilyas El Omary, Président de la Région TangerTétouan-AlHoceïma, Fouad Brini, Président de TMSA, Mohamed Agoumi, Directeur Général BMCE Bank of Africa et Said ADREN, Directeur Général BMCE Bank International Shanghai ».

En clair, cet accord qui entend mettre en œuvre les moyens pour concrétiser des phases de projet en ligne avec la vision stratégique des deux pays, « vient sceller la volonté commune des trois groupes à réaliser et développer la « Cité Mohammed VI Tanger Tech », conclut La Vie Eco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Chine - Cité Mohammed VI Tanger Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...