
La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.
Quelque 24 films marocains ont été sélectionnés pour être projetés du 22 novembre au 2 décembre prochain à Marseille dans le cadre du cycle "Cinéma(s) du Maroc".
Les films témoignent de l’évolution thématique et esthétique qu’a connue le cinéma marocain depuis les années soixante-dix à aujourd’hui. Les films choisis sont "Tresses", "A Casablanca, les anges ne volent pas", "Abdou chez les Almohades", "Ali Zaoua", "Ali, Rabiaa et les autres", "Amal", "Balcon Atlantico", "Chuchotements à un ange qui passe", "El-Chergui ou le silence violent", "l’Enfant endormi", "La Mouche et moi", "La Symphonie marocaine" et "L’Enfance volée".
Le programme comporte également la projection de "Le café des pêcheurs", "Le Cheval de vent", "Les Casablancais", "Mille mois", "Quand les hommes pleurent", "Rythmes de Marrakech", "Salam", "Traces", "Transes", "Une place au soleil"et "Une porte sur le ciel".
Ces articles devraient vous intéresser :