Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Deux films marocains sont au programme du Festival international de films de Fribourg qui tiendra sa 22ème édition du 1er au 8 mars prochain. Il s’agit de "Nouba d’or et de lumière", un long métrage d’Izza Genini qui sera projeté hors compétition et du film "Al Hal" d’Ahmed Maanouni, qui sera présenté au public dans le cadre d’un hommage rendu cette année à la Cinémathèque de Boulogne.
Cette édition se veut celle du changement et des nouveautés tout en observant ses objectifs initiaux et en premier lieu sensibiliser le public à d’autres réalités et favoriser les échanges culturels. Treize longs métrages de fiction et documentaires sont en compétition pour le "Regard d’Or", grand prix du festival.
Leur choix se décline sous forme d’un catalogage ouvert sur d’autres horizons et productions cinématographiques du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :