
La France visée par un attentat à l’explosif en Arabie saoudite
Un attentat à l’explosif a été commis, mercredi, au cimetière de Djeddah, en Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918. Le bilan...
Un cimetière musulman a été sauvagement saccagé à Northeim, dans le nord-ouest de l’Allemagne. Environ 13 tombes ont été profanées par les vandales qui ont laissé sur leur passage de nombreux dégâts.
Ce n’est pas la première fois que ce cimetière musulman subit de tels actes de vandalisme. En novembre 2018, il avait déjà été le théâtre d’une profanation, marquée par l’inscription, sur les pierres tombales, de croix dessinées à l’aide de la peinture rouge.
Cette fois-ci, les dégâts sont de la même ampleur et renseignent sur une volonté manifeste de détruire. Selon un communiqué publié par la police de Northeim, des assaillants ont non seulement cassé les pierres tombales, mais ils ont arraché aussi les plantes qui servent d’ornements au niveau de 13 tombes.
La police a été alertée par des témoins ayant vécu la scène de destruction. Une enquête est actuellement ouverte autour de cet acte, afin d’évaluer les dommages, et pouvoir identifier les vandales.
Aller plus loin
Un attentat à l’explosif a été commis, mercredi, au cimetière de Djeddah, en Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918. Le bilan...
Plus de 900 crimes islamophobes ont été perpétrés en 2020, contre 884 l’année précédente. C’est ce que révèlent les données du ministère allemand de l’Intérieur.
Des tombes musulmanes ont été vandalisées au cimetière de Mulhouse, samedi 11 décembre. La police a ouvert une enquête. De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM)...
Ces articles devraient vous intéresser :