De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.
Au Maroc il y aurait 20.000 Chrétiens, environ 10.000 athées et presque autant de Juifs et de Bouddhistes. C’est ce qu’a révélé l’institut de recherche américain Pew, dans une étude publiée mardi.
L’institut, qui dresse une cartographie des groupes religieux au Maroc, nous apprend également qu’un peu moins de 10.000 hindouistes vivent dans le pays.
De même, le Maroc accueille près de 10.000 adeptes de religions ethniques et tribales, encore présentes au sein de certaines anciennes tribus du pays. Toujours selon Pew, 10.000 Marocains croient en des religions comme le sikhisme, le zoroastrisme et le taoïsme.
Sans surprise, les Musulmans représentent la plus importante communauté religieuse du Maroc avec près de 32 millions de personnes.
En janvier dernier, une étude américaine, dont des extraits avaient été publiés par le quotidien USA Today, estimait à plus de 20.000 le nombre de Marocains convertis au christianisme.
Ces articles devraient vous intéresser :