Cholet : un couscous pour dire merci

18 avril 2020 - 08h30 - France - Ecrit par : G.A

Des rations de couscous ont été distribués ce vendredi 17 avril, aux agents des corps de métiers exposés dans la lutte contre le coronavirus. Cette action de solidarité est une initiative conjointe de la mosquée Arrahma et de l’association Le palmier à Cholet.

Il s’agit des pompiers, policiers, des personnes en charge de l’entretien, des soignants, des médecins, des ambulanciers, des hôtesses de caisse. Cette distribution s’est faite dans le strict respect des gestes barrières. Pour bénéficier de cet élan de solidarité, il suffit de présenter sa carte professionnelle ou tout document tenant lieu, rapporte ouest-france.fr.

C’est "plus de 200 repas, tous préparés par un bénévole", explique Chaïma Khachani, secrétaire de l’association Le palmier, présidée par Tarik Hajjaj. "Nous voulons apporter un soutien, dire merci au personnel médical, à tous ceux qui font tourner le pays", précise Chaïma Khachani.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Soutien - Cholet - Islam - Distribution

Aller plus loin

Le couscous ou la graine magique

Le couscous est devenu depuis le 16 décembre, patrimoine immatériel de l’Unesco. Une victoire pour l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie, qui ont mis de côté leurs...

Le « Trid marocain », 3ᵉ au championnat du monde des Tapas

Le chef Moha hisse à nouveau très haut l’étendard de la cuisine marocaine en remportant le 3ᵉ prix à un concours mondial de cuisine avec son « Trid robe flamenco ». La...

Le couscous marocain séduit le jury de l’émission "MasterChef"

L’art culinaire marocain est à l’honneur en Espagne. Il a été célébré lors de l’émission "MasterChef Espagne", diffusée lundi soir sur "TVE1", la chaîne publique espagnole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.