Les Choeurs de l’Armée rouge au Maroc

18 avril 2006 - 17h22 - Culture - Ecrit par : L.A

Une première. Les Choeurs de l’Armée rouge vont entreprendre durant le mois en cours une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech. L’ensemble, débarque avec 110 artistes dont 45 choristes, une trentaine de danseurs et une trentaine de musiciens.

La formation mythique, fondée en 1928 par Alexandre Alexandrov dans le but de soutenir le moral des troupes, les combattants d’Extrême-Orient, donnera trois concerts dans les trois villes précitées. La première représentation aura lieu le mercredi 19 avril courant au Théâtre Mohammed V, à Rabat. Suivront Casablanca, jeudi 20 avril au Mégarama et Marrakech, le vendredi 21 avril au Palais des congrès.

L’évènement de ce mois sera sans conteste la venue au Maroc des Choeurs de l’Armée rouge. Après de nombreuses tournées en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, entre autres, qui eurent du succès auprès du public, le groupe de renommée internationale, élira domicile au Maroc, le temps de faire battre le coeur des spectateurs marocains et regagner de nouveaux horizons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Danse - Spectacle - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?