Une affaire de sextorsion secoue la ville de Chichaoua

18 octobre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une affaire de sextorsion vient d’éclater dans la ville de Chichaoua. Un enseignant du primaire est tombé dans le piège d’un harceleur qui se présentait sous un faux profil.

Sur un site de rencontres, l’instituteur est tombé sous le charme d’une personne qui se faisait passer pour une enseignante veuve.

Le professeur n’a pas hésité à lui envoyer des photos intimes jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il s’agit d’un usurpateur. Quelques jours plus tard, il a exigé la somme de 20.000 dirhams sous peine de voir ses photos publiées sur Internet et son identité révélée.

Face à la pression, il a finalement décidé de déposer une plainte auprès de la police spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité de l’auteur du faux compte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Harcèlement sexuel - Chichaoua - Sextorsion

Aller plus loin

Sextorsion : 1 maître-chanteur, 500 victimes dans le monde, 1 million de dirhams gagnés

Un jeune vient d’être appréhendé à El Jadida et de passer devant le juge pour avoir fait chanter plus de 500 personnes, de par le monde, sous la menace de divulguer des vidéos...

Une affaire de sextorsion touchant une femme d’affaires secoue la ville de Temara

Victime de plusieurs tentatives de sextorsion, une femme originaire de la ville de Temara s’est finalement décidée à se rendre au commissariat, avec son mari, pour porter plainte.

Maroc : un réseau de sextorsion ciblant des hommes politiques démantelé à Fès

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de sextorsion qui cible des hommes politiques. Cinq personnes dont une femme...

Sextorsion : deux jeunes de Oued Zem subtilisent 140.000 dh à leurs victimes (vidéo)

Encore une affaire de sextorsion à Oued Zem. Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de gendarmerie pour chantage et escroquerie sur Internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.