Cher a du mal à vendre son manoir marocain à Malibu

21 juin 2023 - 11h30 - Monde - Ecrit par : P. A

La célèbre chanteuse et actrice américaine Cherilyn Sarkisian dite Cher a mis en vente depuis octobre son manoir de style marocain à Malibu (Californie) pour 75 millions de dollars, soit environ 68,6 millions d’euros. Elle n’a pas encore trouvé d’acheteur pour cette propriété.

Ce manoir de style marocain et italien, situé à Malibu, a été mis en vente en octobre dernier. Ne trouvant pas d’acheteur depuis huit mois, Cher a dû réduire le prix de vente de 10 millions de dollars pour attirer les potentiels acquéreurs. La propriété se dresse sur un total de plus de 6 800 m², et comporte des jardins, une piscine, un court de tennis et une petite maison à l’entrée pour les gardiens. Construite en deux étages, elle compte sept chambres et neuf salles de bains.

À lire : Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La star de 76 ans a acquis ce terrain en 1989 pour seulement 2,95 millions de dollars et y a construit cette splendide villa une décennie plus tard. Dans l’annonce de vente, il est précisé que certains espaces du manoir ont été réalisés avec du calcaire et du marbre importés d’Italie et de France, des carreaux personnalisés du Maroc et de l’Espagne, et qu’on y trouve également des portes en bronze forgées à la main.

À lire : La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Dans un entretien au Wall Street Journal il y a un an, Cher déclarait séjourner souvent dans la propriété où elle organisait « des dîners intimes dans la salle à manger » et des « soirées sous tente dans le jardin et autour de la piscine ». Avant cette propriété à Malibu, Cher avait vendu plusieurs propriétés, dont une de style marocain à Beverly Hills pour 16 millions de dollars, une de style Tudor à Beverly Crest en 2018 pour 2,5 millions de dollars, et une immense propriété d’Owlwood à Holmby Hills en 2021 pour 88 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos - Architecture marocaine

Aller plus loin

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.