États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

2 août 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

3,5 millions de dollars. C’est le prix d’une maison semblable à un riad marocain situé à Palm Springs Home, en Californie. Cette maison avait été construite dans les années 1930 par Wallace Neff, fait savoir Realtor.com. « C’était l’eune des premières maisons du désert à avoir un deuxième étage. Personne n’a jamais eu deux étages », explique l’agent inscripteur Sandra Quinn, de Berkshire Hathaway HomeServices. »

À lire :États-Unis : un condo du Crown Building avec hammam marocain atteint un prix record (photos)

En 1957, cette maison a été transformée en partie en riad marocain.
« […] Les propriétaires l’ont rendue plus mauresque et marocaine. Mais il y a plusieurs choses dans la maison que vous pouvez voir sur les vieilles photos originales des années 30, donc c’est toujours la même maison », explique encore Sandra Quinn.

Cette maison de 307 mètres carrés comprend notamment quatre chambres à coucher : deux au rez-de-chaussée et deux autres au deuxième étage. « Il y en a une en bas qui est une sorte de petite casita, et il y a une grande baignoire rouge et les murs de la douche sont en bois de cèdre, détaille l’agent. Si vous ne les scellez jamais, le bois reste parfait là-dedans. Il se mouille, et il se dessèche. C’est vraiment cool. »

À lire :États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

Les deux étages sont équipés de cuisines complètes et la grande salle du deuxième étage est mise en valeur par une cheminée aux carreaux colorés. Cette grande salle s’ouvre sur une terrasse de 112 mètres carrés. « Il y a des vues incroyables qui donnent sur toute la ville au-dessus des palmiers », assure Quinn. La terrasse de l’autre côté donne sur les montagnes de San Jacinto et sur la magnifique piscine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Prix

Aller plus loin

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.