Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

20 octobre 2022 - 16h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

La « Ville Bleue » marocaine, située dans la région de Tanger-Tétouan, est à la douzième place dans ce classement. Les bâtiments peints en bleu à Chefchaouen captivent les visiteurs et créent une attraction touristique sans pareil. Certains touristes la considèrent même comme un petit coin de Grèce. C’est une destination idéale pour vivre un moment agréable et inoubliable.

À lire : Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Cinque Terre en Italie vient en tête de ce classement, avec ses maisons aux couleurs vives. C’est l’une des destinations les plus demandées par les touristes. Vient en deuxième position la ville de Kampung Pelangi en Indonésie, située au cœur de l’île de Java, avec ses maisons et rues aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus demandées par les touristes. La ville de Guatape en Colombie est en troisième position dans le classement. Elle est suivie de La Boca (Buenos Aires) en Argentine et de Nyhavn, (Copenhague) au Danemark à la cinquième place.

À lire : Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

Après ce top 5, suivent respectivement la Petite Inde au Singapour, la Vieille Havane à Cuba, le Rainbow Village (Taichung) à Taïwan, Burano et Procida en Italie. Le dernier carré dans le classement est composé des villes de Colmar en France, considérée comme « la petite Venise française », de Bo-Kaap (Le Cap) en Afrique du Sud, de Vinicunca au Pérou et de Rainbow Row (Charleston, Caroline du Sud) aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

Chefchaouen dans le top 20 des meilleures destinations en 2022

La ville de Chefchaouen figure parmi les 22 meilleures destinations à visiter en 2022. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le groupe américain spécialisé dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.