Chefchaouen : des coups de feu entre producteurs de cannabis à cause de l’eau d’irrigation

25 mai 2014 - 19h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux grandes familles de producteurs de cannabis se sont affrontés, mardi dernier, dans une bataille sanglante qui avait pour cause l’eau d’irrigation. Une arme à feu a été utilisée, causant des blessures à deux hommes. Cela s’est passé dans la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

Selon Alyaoum24, les tirs de coups de feu (à l’aide d’un fusil) ont eu lieu à l’apogée de la rixe entre les deux familles. Une rixe qui pour unique raison la mésentente au sujet du droit d’utiliser l’eau pour arroser de vastes étendues de terrain propre à la culture du cannabis. Chaque famille affirmait que le droit était sien.

Deux personnes ont été blessées par des balles. L’une à la poitrine et à la tête, et l’autre à la jambe. Elles ont été emmenées à l’hôpital de Chefchaouen.

D’après la même source, les blessés ont refusé de se faire hospitaliser ou de se faire diagnostiquer de peur que l’affaire n’arrive aux oreilles de gendarmes et qu’ils se fassent arrêter alors qu’ils sont - encore - à l’hôpital. Le temps n’était pas de leur côté. S’ils pouvaient se faire soigner avant l’arrivée des gendarmes, ils l’auraient fait, semble-t-il.

Mais les deux hommes blessés, de 40 et 44 ans, ont quand même insisté pour avoir des certificats médicaux qui détaillent l’état de leurs blessures, ce que les les médecins ont refusé, puisqu’en plus aucun diagnostic n’a été effectué.

Arrivés sur les lieux, les gendarmes n’ont trouvé personne. Une enquête a été ouverte pour découvrir qui sont les blessés et, surtout, qui les a blessés en usant d’une arme à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Eau - Chefchaouen - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...