Un haut responsable du Polisario tué par un drone marocain
Une frappe lancée par un drone marocain a tué le chef de la gendarmerie du Polisario dans la nuit de mardi à mercredi 8 avril. Cette annonce a été faite par Mustapha Selma,...
Le commandant de la cinquième région militaire du Front Polisario aurait été tué dimanche lors d’une attaque marocaine par drone, laquelle aurait également blessé une autre personne.
Le chef militaire serait mort des suites d’une attaque menée « par un drone marocain », fait part La Razon, soulignant que la nouvelle n’a pas été officiellement confirmée par le Polisario.
Le drone ciblait « un véhicule 4×4 immatriculé en Mauritanie » qui roulait non loin du mur de sécurité marocain, dans la zone de Gleibat El Foul. L’attaque aurait aussi fait un blessé, précise la même source, relevant que plusieurs attaques de ce type ont été enregistrées ces derniers jours.
À lire : Un haut responsable du Polisario tué par un drone marocain
Selon le média pro-Polisario Ecsaharaui, « trois bombardements marocains » auraient tué onze civils lundi, à l’est du mur des sables. En avril dernier, trois membres du Polisario avaient été tués après avoir tenté d’infiltrer la zone de Tifariti, à 130 kilomètres de Smara. Courant le même mois, une autre attaque au drone avait ciblé Dah El Bendir, un haut gradé du Polisario.
La semaine dernière, le chef du mouvement séparatiste, Brahim Ghali, annonçait que « les hostilités allaient s’intensifier » et que « son armée est pleinement préparée et prête à combattre l’ennemi ».
Aller plus loin
Une frappe lancée par un drone marocain a tué le chef de la gendarmerie du Polisario dans la nuit de mardi à mercredi 8 avril. Cette annonce a été faite par Mustapha Selma,...
Le Front Polisario a affirmé avoir tué 12 soldats marocains lors de différentes attaques au Sahara.
À Oujda, un retraité de l’armée a poignardé à l’arme blanche quatre femmes d’une même famille dont trois sont décédés sur le coup.
L’armée algérienne a arrêté quatre membres du Polisario dans les camps sahraouis de Lahmada alors qu’ils tentaient probablement de rejoindre le Maroc. Ils ont été placés en...
Ces articles devraient vous intéresser :