Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha

13 janvier 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

En sortant de sa maison, le lundi 4 janvier dernier, ce chauffeur de taxi âgé de 65 ans était loin de se douter qu’il finirait sa vie, tué par 25 coups de couteau. Le meurtre a eu lieu à l’entrée du douar Tine Saïd.

Pour ce chauffeur de grand taxi, c’était un jour ordinaire jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec la mort. Ce jour-là, à la station de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, il gare sa voiture et récupère ses clients comme il en a l’habitude. Les clients descendront un à un, jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’un seul, à savoir un jeune homme installé derrière lui.

En arrivant à l’entrée du douar Tine Saïd relevant de la commune rurale Oued Es-Safa, au niveau de la route menant à l’aéroport d’Agadir-Al Massira, un premier coup de couteau lui est donné par ce dernier, puis un deuxième jusqu’à ce qu’il ne reçoive au total 25 coups de couteau, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les cris et appels au secours de la victime seront restés vains. Il a succombé à ses blessures en quelques secondes. Alors que le corps du chauffeur gisait sur le siège du taxi, son assassin prit le temps de fouiller le véhicule et les poches de la victime pour lui dérober la recette journalière de près de 1 500 DH. Comme s’il n’avait pas déjà été assez inhumain, il jette le corps du chauffeur hors du véhicule et se débarrasse du taxi dans une ruelle située au lotissement les ERAC, dans la commune rurale Aït Âmira.

Mais fort heureusement, les éléments de la gendarmerie qui ont pris en charge l’affaire, ont réussi à l’identifier et à procéder à son arrestation. Il est âgé de 22 ans et tentait de rejoindre un membre de sa famille résidant à Aït Âmira. Il a avoué aux enquêteurs que derrière ce crime crapuleux, il n’y avait que le désir de voler la recette journalière de sa victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - Gendarmerie Royale - Chtouka Aït-Baha - Violences et agressions - Grands taxis Maroc - Arrestation

Aller plus loin

Un Américain, accusé d’agression au couteau, arrêté au Maroc

Un citoyen américain a été interpellé pour son implication présumée dans une affaire d’agression physique à l’aide d’une arme blanche.

Coup de couteau fatal à Casablanca

Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d’avoir porté des coups à l’aide d’une arme...

Maroc : ils tuent leur neveu pour une affaire de drogue

Quatre sœurs, leur frère et la fille de l’une d’entre elles ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Il leur est reproché leur...

Larache : un homme menace la police avec des couteaux

Un officier de police principal a été contraint de se servir de son arme de service pour préserver la vie d’un auxiliaire d’autorité séquestré par un individu. L’homme, aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.