
Maroc : la police fait la chasse aux mendiants, plusieurs milliers d’arrestations
La police marocaine a décidé de sévir contre les mendiants. Plusieurs milliers d’entre eux ont été arrêtés depuis le début de l’année.
Plus de cinq cents mendiants ont été arrêtés à travers le Maroc, vient d’annoncer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Entre le 1er et le 7 avril, 511 personnes ont été interpellées par la police, 474 citoyens Marocains et 37 ressortissants de nationalités diverses, ajoute la même source.
« 94 cas de mendicité avec harcèlement et menace de violence (…) 41 cas de mendicité avec exploitation de nourrissons et de mineurs et cinq cas de mendicité en se faisant accompagner de personnes en situation de handicap mental ou physique », ajoute la DGSN.
Aller plus loin
La police marocaine a décidé de sévir contre les mendiants. Plusieurs milliers d’entre eux ont été arrêtés depuis le début de l’année.
Le chiffre d’affaires réalisé annuellement par les mendiants professionnels au Maroc est de 27 milliards de dirhams, a déclaré la ministre du Développement social, de la Famille...
Un mendiant originaire de Salé a porté plainte auprès de la Gendarmerie royale de Benslimane contre ses camarades mendiants, qu’il accuse de ne pas avoir partagé un couscous...
Casablanca compte plus de 30.000 mendiants, dont la majorité sont des personnes âgées et 50% d’entre eux sont venus d’autres régions du Maroc pour exercer la mendicité dans les...
Ces articles devraient vous intéresser :