Chants racistes : Mohamed Salah, « un poseur de bombes » pour des supporters de Chelsea

12 avril 2019 - 20h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En marge d’un match opposant Chelsea à Slavia Prague (même pas un match de Liverpool), une vidéo dévoile que dans un bar anglais plusieurs supporters chantonnaient les mots « Salah est un poseur de bombes ». Chelsea et Liverpool ont vivement condamné ces actes racistes.

Pour Liverpool, cette vidéo où le joueur Égyptien est qualifié de « poseur de bombes » est « dangereuse et dérangeante ». Le club s’exprimait dans un communiqué dans lequel en outre il est affirmé : « Ce comportement doit être appelé par ce qu’il est : du pur sectarisme ». Liverpool a également entamé des démarches, en se mettant en relation avec Chelsea, afin « d’identifier les individus » coupables donc de sectarisme, selon le Club.

Pour sa part, Chelsea a également publié un communiqué dans lequel le club entier affirme trouver « toute forme de comportement discriminatoire horrible », promettant qu’il « prendra les mesures les plus sévères » contre les responsables s’il s’agit de « membres » ou alors « d’abonnés ».

The Guardian précise en outre que trois supporters des Chelsea ont été interdits d’entrée au stade, pour le match Slavia Prague-Chelsea comptant pour l’Europa Ligue. Ils auraient été identifiés comme participant à l’acte décrit comme sectaire par Liverpool.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Egypte

Aller plus loin

Enquête après les cris racistes proférés contre Inaki Williams

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes proférées contre l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.